samedi 5 janvier 2013

La Gloria Cubana - Taïnos (Churchill)

Re: La Gloria Cubana - Taïnos (Churchill)

Messagede flafla le 31 Mar 2011 21:56
Pas beaucoup de commentaires sur ce cigare...

Apparence:
cape fine et claire, toucher assez dur.

A cru:
bon tirage, saveurs boisées essentiellement.

Allumage:
tirage effectivement très bon, beau volume de fumée. Cigare très gouteux et odorant.

1er tiers:
cigare bel et bien présent avec de subtiles notes boisées et rondes. Viennent se mélanger quelques touches épicées et un peu herbacées. Viennent ensuite s'ajouter quelques notes cacaotées très gouteuses qui commencent à augmenter la longueur en bouche. Cigare très odorant.

2ème tiers:
les saveurs s'arrondissent de plus en plus ainsi que la longueur en bouche. Je suis alors sous le charme! Le boisé reprend de plus en plus le dessus et allège le cigare. Ce dernier devient un peu moins gourmand. Quelques pointes épicées réapparaissent, pas le temps de s'ennuyer! Pas assez long en bouche tout de même.

3ème tiers:
toujours quand même cette dominante boisée/épicée "légère". Augmentation de puissance et de longueur en bouche; final plein et gouteux jusqu'à l'ultime bouffée; rassasiant, j'aime!

Conclusion:
tirage et combustion très bons; évolution sans cesse virevoltante. Il manque quand même à mon gout de la rondeur et surtout de la suavité (ces dernières caractéristiques étant présentes chez l'inmensos de la même marque: cigare que je préfère et que j'affectionne particulièrement!).
Sinon il y a tellement d'autres churchills plus élaborés et avec plus de complexité aromatique que je ne m'attarderai pas à en acheter une boite (peut être un cigare autre en passant...)
RépondreSupprimer
flafla's puros7 mars 2012 14:20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire