dimanche 1 décembre 2013

Davidoff n2

Davidoff n2


Très belle présentation avec sa périlla plaquée sur la tête du cigare, sobre avec sa cape parfaitement posée, claro, lisse et très peu nervurée. 

A cru, excellent tirage, saveurs herbacées et de sous bois

A l'allumage les saveurs sont vraiment différentes, la fumée est riche et odorante, la rétro olfaction tres fine et agréable, j'ai même un peu de mal à en décrire les arômes, ce n'est  que le 3ème davidoff que je fume.

La cendre est très claire et de tes bonne tenue, la combustion parfaite.

On retrouve ces notes herbacées, boisées et un peu terreuses avec une fumée fine, ronde et gourmande, très agréable.
La dégustation se poursuit tranquillement sur un rythme indolent avec quelques touches épicée et grillées, un régal! La fumée est vraiment ronde et envoûtante, longue et présente en bouche. Le café et le grille dominent la dégustation pendant le second tiers avec ce mélange si type/typique, quelle persistance aromatique!
Ce mélange est très atypique pour moi mais oh combien agréable, une première!

Le dernier tiers est relativement puissant ainsi que le final, pfiou étonnant, je ne m'attendais pas du tout à ça, étonnant au vu de commentaires lus précédemment. Je termine rassasié à m'en brûler les doigts.

Très belle première pour moi, a retenter, j'espère que les autres cigares seront du même acabit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire