dimanche 26 mai 2013

Bolivar churchill tubos

Bolívar churchill tubos


Lors de mon voyage en suisse je suis passe par une grande maison cigare de geneve ou j'avais deja trouve des vintages et autres anciennes EL. A ma grande surprise je suis tombé sur 2 exemplaires vintage de bolívar Churchill de 2002 en tube.
Sortis de leur étui d'aluminium, ils sont étonnamment odorants au niveau du pied.
A cru le tirage parait difficile pour mon exemplaire mais les arômes en bouche sont finement boisés et épices, tellement agréables que je reste plus de 30 min le cigare en bouche sans l'allumer!
En apparence le Havane est très sobre, la cape Colorado claro est un peu nervurée et rustique mais est parfaitement posée. Le cigare est bien rempli (peut être un peu trop?), le toucher est assez souple, apparemment la conservation a été optimale...
En avant, je l'allume comme Pedro, a l'ancienne! La fumée est fine et odorante, sur un registre boise/epice old school (un regal!)
Le tirage est finalement et étonnamment bon!
La combustion est parfaite et la cendre est blanche et de très bonne tenue.
La dégustation de poursuit tranquillement, tout en douceur. Ce que j'apprécie le plus pour l'instant c'est l'odeur de la fumée (car sinon elle est un peu courte en bouche).
A la fin du 1er tiers tout s'emballe, ma fumée devient extrêmement goûteuse, aromatique et profonde, grasse même avec des notes profondes de cacao et de cuir, un régal dans un registre complètement différent!
La puissance et la longueur en bouche augmentent sensiblement et le registre change en fin de 2ème tiers pour passer sur des arômes plus terreux et végétaux (je me retrouve vraiment dans le cr de marcraf)
Le final est dans cette continuite, puissant aromatique goûteux et rassasiant! Cuba ne cesse de m'étonner avec de telles merveilles vintages!
Si je peux le comparer au coronas gigantes (j'ai un vintage de 2001 ), je le trouve beaucoup plus "couillu" et puissant. Tout comme toi coles, je suis de plus en plus bolivarien!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire