J'avais envie de fumer ce Havane, jadis un de mes cigares préférés... Et bien je peux dire que je ne suis pas décu! A maintenant 6 ans, il arrive à une maturité plus qu'acceptable, mais à mon gout encore un peu trop jeune bien que les arômes se soient arrondis (boisé/cacao/épicé) Il reste puissant gras et long en bouche. L'évolution arômatique est progressive et les tiers un peu moins marqués qu'auparavant. L'ensemble est très gouteux, odorant mais je lui repprocherai juste une certaine "linéarité" (si on peut parler de linéarité...), je ne sais pas trop comment le dire mais les arômes me paraissent à certains moments un peu "écrasés"... Cela reste cependant un excellent cigare dont je reste amateur et de plus j'adore ce format (parejos) qui a un tirage impeccable (à noter car je n'ai jamais eu de difficulté de ce point de vue) Et dire qu’il en reste encore chez mon ptit caviste à 9,3 e, je vais aller en faire une razzia car à ce prix, et pour un cigare dont la production vient d’être arrêtée, pourquoi s’en priver ?
Je voulais vous demander à tout hasard si vous seriez prêt à m'échanger ce cigare qui n'est aujourd'hui plus produit hélas car j'ai écumé toutes les civettes de paris et impossible de le trouver.
Partagas serie du connaisseur n°2:
RépondreSupprimerGSO OCT 06
J'avais envie de fumer ce Havane, jadis un de mes cigares préférés...
Et bien je peux dire que je ne suis pas décu! A maintenant 6 ans, il arrive à une maturité plus qu'acceptable, mais à mon gout encore un peu trop jeune bien que les arômes se soient arrondis (boisé/cacao/épicé)
Il reste puissant gras et long en bouche. L'évolution arômatique est progressive et les tiers un peu moins marqués qu'auparavant.
L'ensemble est très gouteux, odorant mais je lui repprocherai juste une certaine "linéarité" (si on peut parler de linéarité...), je ne sais pas trop comment le dire mais les arômes me paraissent à certains moments un peu "écrasés"...
Cela reste cependant un excellent cigare dont je reste amateur et de plus j'adore ce format (parejos) qui a un tirage impeccable (à noter car je n'ai jamais eu de difficulté de ce point de vue)
Et dire qu’il en reste encore chez mon ptit caviste à 9,3 e, je vais aller en faire une razzia car à ce prix, et pour un cigare dont la production vient d’être arrêtée, pourquoi s’en priver ?
Ma note: 14/20
Bonjour,
SupprimerJe voulais vous demander à tout hasard si vous seriez prêt à m'échanger ce cigare qui n'est aujourd'hui plus produit hélas car j'ai écumé toutes les civettes de paris et impossible de le trouver.
Cordialement.
Elie
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer