mercredi 21 mai 2014

HdM grand épicure EL 2013

HdM grand épicure EL 2013



Ce soir j'avais envie d'un cigare simple, pas trop puissant, tout en rangeant ma cave EL (d'ailleurs au cas ou si vous entendez parler je cherche le monte double corona, le HdM particulares et le HdM épicure especial merci de me contacter par mp) j'ai opté pour ce grand épicure (merci buzz)
Rien à redire au niveau apparence, le cigare est très à la mode tant au niveau cape que cepo et bague...
L'allumage avec un gros volume de fumée et un peu de piquant laissait présager un début puissant mais il n'en est rien. La fumée est simple, légère et odorante, la rétro olfaction fine.
A noter un très bon tirage (pas du tout cheminée) et un excellent remplissage bien homogène.
J'arrive sans trop m'en rendre compte à la moitié du cigare, pas grand chose a changé, la dégustation est linéaire, la fumée est très (trop) légère jusque-là. 
Mais passe cette partie, la fumée m'interpelle, elle est beaucoup plus odorante, le havane change soudainement de registre avec un plus de puissance et des arômes végétaux et boisés bien présents en bouche (enfin!) puis d'excellentes touches de café torréfié, la je me régale!!!
Malheureusement cela n'aura pas dure longtemps, le cigare devient acre et lourd en début de 3ème tiers et je réalise un dégazage spectaculaire (THE dégazage!!!)
Il repart miraculeusement mais la puissance écrase malheureusement les arômes jusqu'à la fin.
J'ai passé un moment simple avec ce cigare mais je l'ai trouve un peu trop désordonné, dommage qu'il soit trop puissant sur le final... Une EL de chez hoyo qui me déçoit un peu car j'avais bien aime le regalos et le petit piramides

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire