mercredi 21 mai 2014

Padron Family Reserve JJFox 225th Anniversary Edition

Padron Family Reserve JJFox 225th Anniversary Edition



Hier soir, en compagnie de Coles, nous avons pu tester ce cigare exceptionnel et rare, une magnifique pièce de chez Padron créée pour le 225eme anniversaire de jjfox. J'en profite pour remercier grandement buzz sans qui cette superbe dégustation n'aurait été possible...

Si je n'avais qu'un seul mot pour résumer cette dégustation: finesse!!!
Durant près de 2h, et en très bonne compagnie, nous nous sommes laissés bercer par ce magnifique cigare. Je n'en décrirai pas les arômes car je n'était pas en mode "cérébral", mais je peux dire qu'ils étaient très fins, évolutifs du début à la fin avec toujours ce gros volume de fumée et cette odeur si caractéristique de la marque (impossible de le manquer, on le reconnaîtrait entre mille à l'aveugle). Ce qui est marquant c'est le contraste entre la puissance de la fumée au nez et la finesse en bouche et en rétro olfaction! La dégustation est fondue du début à la fin avec une longueur en bouche excellente, des arômes très fins et une puissance parfaitement maîtrisée. Mon compagnon et moi même nous en sommes presque brules les doigts au final, aucune amertume ni lourdeur ni excès de puissance. Pour ma part je n'ai effectué aucun dégazage! 
Sentiment de plénitude et de rassasiement, nous terminons ravis et confortés dans notre idée que Padron est vraiment une des meilleure marque au monde avec une qualité de confection et des arômes exceptionnels et propre à lui.
Associé à un rhum de la réunion (rivière du malt grande réserve), le mariage fut parfait!

Merci encore buzz pour le partage et pour nous avoir permis de fumer une telle merveille!!!

P.S: photos tirées de l'album de buzz et de jjfox car mes photos étaient plus que médiocres...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire