mercredi 21 mai 2014

Tabac la couronne lancero

Tabac la couronne lancero

Avec ce beau soleil printanier je décide de revenir a un de mes premiers amours cigaristiques suisses, le lancero de la couronne!
Associé a un pelaquié blanc "laudun", le mariage est parfait.
Le gras et la rondeur du cigare se mêlent a merveille avec la mineralité et les touches d'agrumes du vin.
Je me suis régalé de bout en bout, j'en avais presque oublié le plaisir qu'il me procurait!
Incroyable de régularité et irréprochable en terme de confection, ahhhhh... Un bonheur simple.
Je vais certainement faire un détour a Nyon le we après pâques pour en acheter une bonne poignée! 
Pour ceux qui seraient intéressés par un QMMS...
;-)



Bonjour Flavien,

le lancero de la couronne est en fait un Super Lancero, d'un diamètre légèrement plus large que le classique lancero.
Mélange Gran Réserva: 
Cape: Habano 2000 Ecuador Sun Grown
Tripe: Habano Piloto Cubano Nicaragua 
Sous-cape: Habano 2000 Ecuador Sun Grown
Séchage: pour la cape en Ecuador, lieu de production. Pour la tripe au Nicaragua, lieu de production.
Fermentation: Santiago De Los Caballeros D.R.
Conditionnement en cabinet en cèdre naturel de 50 cig.  .... je trouve que cela en jette quand même beaucoup plus :) ! 
Pour la qualité des feuilles, nous choisissons uniquement du "corte" 5/6/7. Pas en dessous!!! C'est que du top! C'est plus cher, mais cela en vaut la peine !
Ceux qui ont aimé les magnifiques Partagas série du Connaisseur 1.2.3 en cab de 25, ou les Lanceros de Cohiba ne devraient pas être dépaysé, en ce qui me concerne, c'est un des cigares dont je suis le plus fiers.
Non seulement il prend a contrepieds la tendance de l'industrie, gros formats, mais il est novateur, car il utilise la fameuse feuille de cape Ecuador Sun grown depuis 2010, alors que le marché reconnait la qualité exceptionnelle de ce terroir et de cette feuille de cape que depuis 2 ans maximum...!
Bref, c'est mon bébé:)!

Bonne dégustation à tous.
Sincèrement 

Alexis Aazam Z.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire