mercredi 21 mai 2014

Ramon allones especial ER Suiza

Ramon allones especial ER Suiza



Je poursuis ma soirée au commencement raté par le Fonseca n4 ER Bénélux par ce RA a l'allure fort attrayante. Sa cape est superbe, grasse a souhait (ça change du Fonseca)
A cru le tirage est serre mais ça devrait aller, le remplissage est important mais homogène. Des notes boisées profondes et épicées de font sentir, il est très agréable et je le garde en bouche un bon moment avant de l'allumer.
Après m'être rincé la bouche avec un rhum vieux "grande réserve" rivière du malt (réunion), je décide de le préparer a l'allumette longue. La mise en route est progressive, lente car la tripe mais un peu de temps a s'embraser. Par la suite la fumée bien grasse tapisse le palais, elle est dense, boisée, épicée, aromatique.
Le premier tiers est doux, sur un registre boise léger mais avec une fumée bien présente. Linéaire jusqu'à la moitié du cigare, je m'ennuie un peu a la longue...
Et ça continue... J'arrête en cours de dernier tiers car rien ne change.
Un cigare linéaire au possible, vraiment rien a rajouter mis a part que ce n'était pas mon soir...
:-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire