mercredi 21 mai 2014

Partagas salomones (ancienne version en boîte de 25)

Partagas salomones (ancienne version en boîte de 25)



Achete a l'unité chez mr Rhein a geneve, je me suis jette dessus lorsque je l'ai vu, et j'ai essaye de choisir le meilleur exemplaire... 
Impatient je suis car je ne l'avais jamais fume jusque-là...
Aucun code boîte, je ne sais pas en quelle année ils ont stoppé la production en boîte de 25? On va voir...

En apparence le cigare est superbe, avec sa cape rustique d'aspect, finement nervurée et un peu tachetée, encore grasse assortie de l'ancienne bague bien sobre.
Le remplissage est excellent, le toucher un peu souple.

A cru et après légère décapitation on remarque un excellent tirage avec de forts arômes boisés, terreux et herbacés en bouche.

A l'allumage, tout se fait tranquillement, sereinement! La fumée est ronde, gourmande et odorante, déjà extrêmement présente pour un vintage. Grosse dominance boisée et terreuse.

Au premier tiers la fumée est envoûtante, prenante; un régal des papilles avec une rétro olfaction excellente, quelle présence/persistance d'emblée! Du bois précieux, du cacao noir et du cuir avec une puissance déjà bien affirmée! 

Le second tiers est un festival d'arômes, une explosion en bouche et au nez. Cuir, terreux, bois précieux, épiceś, grille, cacao noir, cafe torréfié... Et j'en passe!
Un régal, j'ai du mal a suivre tellement ce Havane est présent, aromatique et puissant. Associe a un  très bon et puissant vin rouge "domaine bellefontaine, ricochet", costière de Nîmes a st gilles; l'association est détonnante, même étonnante, une bonne expérience.

Le troisième tiers est dans la continuité mais la puissance augmente encore avec des arômes... Que redire a part que cela fait déjà 2h30 et que je commence a être totalement dépassé... Dommage pour moi car je suis déjà amplement rassasié, je n'aurai pas pu profiter pleinement de ce dernier tiers/purin... :-(

En conclusion je ne m'attendais vraiment pas a une telle dégustation, j'avais pourtant fume l'exemplaire CDH plus récent mais alors la cela n'a rien a voir, rien du tout. J'aurai pu en fumer 2 exemplaires d'affilée sans broncher alors que la... En relisant tes commentaires, peintre, j'aurai du m'y attendre... Dommage car c'était mon unique exemplaire... :-(
Si vous croisez son rare voir très rare chemin, foncez c'est un Salomon d'exception, un grand merci partagas!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire