mercredi 21 mai 2014

Partagas série P n1 (jarre)

Partagas série P n1 (jarre)



Cigare ramene a l'unité de suisse il y a environs 2 ans, a l'époque assez difficile a trouver hors jarre complète. 

La cape est superbe, lisse et très peu nervurée, colorado grasse et luisante. Le remplissage est important mais homogène.

A cru le tirage est un peu serre mais je l'ai coupe court, on verra par la suite. Les arômes sont essentiellement boisés et épices.

L'allumage est puissant avec un gros volume de fumée, boisée.

Le premier tiers est très fin sur une dominance boisée (bois précieux), la rétro olfaction très agréable. 

S'en suit des notes finement épicées et de noisette, la fumée est plus gourmande, je suis étonné car je m'attendais a plus de brutalité! 
Le Havane suit son bout de chemin, gagnant en complexité aromatique et en puissance avec en plus des notes de cafe torréfié, je me régale c'est le bonheur!
Jusqu'au final ce n'est que plaisir, s'en suit un gros dégazage et un peu trop de piquant mais la prestation est jouée!
Un très bon petit cigare, si j'ai la chance de recroiser son chemin j'en prendrai une bonne poignee!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire