samedi 5 janvier 2013

COHIBA Behike BHK 56

Re: COHIBA Behike BHK 56 (Laguito No.6, Dble Robusto, 166 x

Message de flafla le 21 Oct 2011 22:49

Cela faisait quelque temps que je n'avais pas fumé...
Eh bien, j'avais envie de me faire plaisir ce soir, en solitaire au coin du feu!!!
Chose faite avec ce BHK 56, superbe vitole que j'ai déjà gouté une fois.

TEU MAY 10

Apparence:
superbe présentation avec ses dimensions plus que généreuses, sa magnifique bague ainsi que sa petite perilla!
la cape colorado claire est magnifique: fine, lisse et grasse à souhait.
le toucher est assez souple.
le remplissage important.

A cru:
tirage moyen (j'espère que ca va aller...)
arômes d'épices variés et e bois précieux.

Allumage:
sans problème, avec une bonne combustion et un tirage comme je les aime (ouf!!! pas trop , pas trop
beau dégagement de fumée très odorante et puissante (ca va envoyer!)

1er tiers:
époustouflant !
Fumée ronde et grasse, bien présente en bouche.
Odeur envoutante, peu habituelle mais à la fois assez typique de chez Cohiba. J'ai un peu du mal à le décrire car il est difficilement comparable à d'autres cigares...
prédominance boisée , havane étonnamment rond et puissant à la fois.

2ème tiers:
évolution progressive dans les arômes et dans la puissance.
notes empyreumatiques de café torréfié et de pain grillé très agréables avec une puissance soutenue mais pas écrasante.Le tout est long en bouche, toujours avec de subtiles pointes poivrées.
mais quelle odeur!!! Toujours aussi atypique, je dirai maintenant un mélange herbacé/boisé/noisette (veuillez m'excuser mais la on est vraiment sur un cigare atypique ou exceptionnel... ca dépend de quel point de vue on est... Pour ma part: exceptionnel!!!)
toujours en mouvement, ce divin est en perpétuelle évolution et la puissance ne cesse d'augmenter tout en restant on ne peu plus captivant avec du brioché qui arrondit le tout!

3ème tiers:
de mieux en mieux! Le rapport puissance/arômes est étourdissant!
quelle longueur en bouche!
final tonitruant, je voudrai que cette dégustation dure encore et encore et encore...
je m'en brûle les doigts.

Conclusion:
merci Cohiba pour toute cette recherche et cette innovation permanente! Je suis vraiment passé par toutes les étapes d'une dégustation hors norme! Impossible de le comparer avec un autre cigare...
même si je vous l'accorde il est hors de prix, il faut absolument en fumer un car c'est un petit bijoux! Et un petit bijoux à 40e... (moins cher chez nos amis Andorrans je le répète, désolé)
A vous de vous faire vôtre propre avis... Pour ma part vous l'aurez compris, c'est fait!!!
De plus, comme le dit albreche, ce qui est important c'est de prendre du plaisir!!!
longue vie au medio tempo/fortaleza 4!!!
RépondreSupprimer
flafla's puros6 novembre 2011 14:38










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire