samedi 5 janvier 2013

Hoyo de Monterrey - Petit Robusto (Petit Robusto)

Re: Hoyo de Monterrey - Petit Robusto (Petit Robusto)

Messagede flafla le 09 Aoû 2011 22:13
Cigare acheté en Décembre à l'aéroport sous forme de pack de 3 (je ne connais donc pas le code fabrique)
Je les ai laissé reposer en cave pendant presque 8 mois, ca devrait être bon!
Pour mettre dans le contexte, j'avais peu de temps mais j'avais quand même envie d'un cigare "typique cubain", court mais de diamètre important.
Je me suis donc posé dans ma cour, tranquille, avec notre petit robusto et le havanoscope 2011.
Apparence: belle cape fine et claire assortie de la belle bague de la marque; toucher assez souple.
Bon tirage à cru, saveurs essentiellement épicées.
A l'allumage, beau volume de fumée très odorante (épices), bonne combustion.
L'évolution est progressive, les notes chocolatées et de noisette se mêlent très bien au boisé. Le cigare est agréable, rond et présent en bouche. Certes, certains lui reprocheront un manque de tonus et de complexité arômatique mais bon, il correspond tout à fait à ce que j'avais envie: un cigare odorant, gouteux mais pas trop fort ni trop long (car temps malheureusement limité).
Finalement, sans m'en apercevoir, je m'en suis presque brûlé les doigts (normal, ce n'est qu'un petit robusto!)
En conclusion, ce cigare a parfaitement répondu à mes attentes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire