samedi 5 janvier 2013

Pitbull - Muchacha (4.5 x 56)

Posté Le 29/01/2012 - 23:16
Pitbull Muchacha:

première fois que je fume ce Pitbull Muchacha (accompagné d'un verre d'eau), un peu pour compenser le regret de ne pas avoir pu être présent avec vous pour cette belle soirée...
un grand merci quand même à mon ami (qui se reconnaitra) pour me l'avoir ramené de Paris (dans le Sud nous ne sommes pas gâtés pour en trouver... Paris et Strasbourg ca fait un peu loin pour aller chercher des cigares...)

Image IPB

Apparence:
cape maduro fine et luisante, grossièrement nervurée, paraissant assez fragile
toucher assez souple
toujours bel aspect avec sa très belle "bague" de fil bleu

Image IPB

A cru:
bon tirage, fragilité un peu confirmée lors de la coupe
essentiellement boisé tant au niveau olfactif que gustatif

Allumage:
beau volume de fumée, assez légère et fine mais un peu piquante au nez (jeunesse/démarrage)
je dirai quelques légères saveurs épicées qui sont vite dissipées par un très beau mélange avec un boisé profond et très présent: la fumée devient comme par enchantement ronde, grasse et odorante (j'aime!!!)

1er tiers:
dans la continuité: très agréable et odorant
dominance boisée et grillée
un peu plus de présence en bouche/persistance arômatique
cendre blanche et de bonne tenue

Image IPB

2ème tiers:
quelques égalisations de cape nécessaires...
divin fort agréable mais dans le même registre avec un peu plus de profofondeur et de longueur en bouche
des touches de noisette viennent se mêler au tout et rendent ce cigare très agréable
sur la fin de ce tiers on note une augmentation de puissance qui écrase un peu les arômes... Dommage

Image IPB

3ème tiers:
je rejoins Traj_Ik: du cuir si on peut dire...
puissance toujours très présente, voire même trop pour moi (on m'avait parlé d'un cigare d'apéro?)
même un peu de piquant sur la langue...
je suis quand même rassasié

Image IPB

Conclusion:
je fais donc partie des dégustateurs qui trouvent ce cigare trop puissant pour l'apéro (à moins de le fumer après un gros gros apéro...)
je suis un peu décu par la "2ème moitié" de ce cigare ou la puissance prend beaucoup trop le dessus sur les arômes (la téquilla l'aurait peut être adoucie...) mais j'ai quand même adoré la "1ère moitié
bon et correct cigare dans l'ensemble mais je trouve que le prix n'est pas justifié...
pour 20 centimes de plus je prend le Carlito sans aucune hésitation!!!


Posté Le 04/08/2012 - 13:22
Aujourd'hui je décide de retester pour la 2ème fois les cigares Pitbull, je commence après déjeuner par le muchacha, son grand frère sera pour ce soir!
En effet, je vais faire un passage à "la couronne" et sur Paris et je compte voir lequel/s et combien en ramener (ils sont dispos tous les deux et vendus 13€ pièce)

Très belle présentation (j'adore sa bague typique), cape juste avec de grosses nervures.
Fumée très odorante et agréable
En bouche je le trouve un peu asséchant, je m'hydrate régulièrement avec des cafés...
Tirage (ouverture a l'emporte piece) et combustion excellent
Cendre claire un peu friable
Seconde moitié plus puissante et odorante avec plus de longueur en bouche mais toujours cette sensation asséchante en bouche... un peu linéaire aussi...
Dégazage effectivement impressionnant!!! (et qui remet un peu de l'odre dans tout ça)
En conclusion un bon cigare hors Cuba, mais je n'aime pas trop cette sensation en bouche.
Ma cave "non cubains" étant à 76%,  est ce un peu juste?
Ma note: 13/20


Posté Le 22/08/2012 - 21:09
2ème muchacha que je fume depuis mon passage à Paris, et bien je peux dire une 2ème réussite!
Le 1er était en compagnie de peintre et de ma femme, superbe moment "hors du temps" dans le fumoir de chez art tabac! Nous ll'avons accompagné d'une tequila centenario anejo, très belle alliance, la première fois que je fume un cigare avec une tequila!
Le second ce soir dans mon fumoir, après mon premier jour de reprise, avec un peu de nostalgie, me remémorant ces beaux moments... Cette fois accompagné d'un superbe bas armagnac du domaine lagajan-pontouat (je l'accorde, mieux après le repas!) le mariage est aussi parfait!
Très très bon cigare, je suis content de mon achat d'une boite complète lors de mon passage à Paris!
Je ferai juste la remarque que je l'ai trouve bien meilleur lorsqu'il est plus humidifié (82% pour les 2 derniers exemplaires contre 76% pour celui d'avant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire