samedi 5 janvier 2013

Sancho Panza - Non Plus (Petit Corona)

Re: Sancho Panza - Non Plus (Petit Corona)

Message de flafla le 25 Mai 2011 21:08

Trouvé chez un de mes cavistes habituels, je ne le connaissais pas jusque la...
Aspect:
corps carré, toucher assez dur, cape souple et finement nervurée. Très simple d'aspect, bague sobre.
A cru:
tirage correct, essentiellement boisé.
Allumage:
aisé, beau volume de fumée (assez lourde mais odorante, à dominance boisée).
1er tiers:
fumée ronde et odorante, le cigare se fait plus léger avec quelques saveurs épicées.
2ème tiers:
un peu de grillé/noisette vient se mêler au tout, puis une légère augmentation de puissance avec une dominance boisée. Le cigare alterne entre le "lourd" puis le grillé revient et le cigare redevient plus agréable.
3ème tiers:
dominance grillée et boisée, un peu de lourdeur sur la fin...
Conclusion:
cigare en fait assez simple d'un point de vue arômatique... Mais tout de même agréable, j'ai passé un bon moment!
RépondreSupprimer
flafla's puros19 janvier 2012 15:05

Re: Sancho Panza - Non Plus (Petit Corona)

Message de flafla le 19 Jan 2012 22:45

Mince, je viens de m'apercevoir que c'est moi qui ait fait le dernier commentaire sur ce cigare... :roll:
Je n'était pourtant pas parti pour l'acheter (il y avait des molinos qui me tendaient les bras...) mais avec sa cape sombre et luisante, grasse à souhaits: je peux difficilement résister... Je demande alors gentiment au caviste de retourner la boite pour voir, et alors: OCT 05! Je n'hésite pas et j'en prend un exemplaire (avec un molinos SEP 08 aussi tant qu'à y être!!!) 8)
Superbes saveurs boisées et de cacao à cru, je suis assez étonné!
Ce savoureux mélange boisé et cacaoté va perdurer pendant quasi toute la dégustation, le havane gagnant en rondeur et en longueur en bouche, une fois de plus je le redis: je suis bluffé, je n'en attendais pas tant!!! Je vais donc m'empresser d'aller en chercher d'autres exemplaires!!!
De plus le mariage est parfait avec un ptit cognac A.E.DOR VSOP
:yum: :yum: :yum:

P.S: je m'appercois par la suite que le havanoscope 2012 lui a attribué un coup de coeur avec 4 bagues!!! (peut être la gloire avant sa suppression du catalogue??? :evil: )
RépondreSupprimer
flafla's puros21 janvier 2012 15:26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire