mercredi 2 janvier 2013

Romeo y Julieta - Prince of Wales (Churchill)

Re: Romeo y Julieta - Prince of Wales (Churchill)

Messagede flafla le 11 Sep 2011 22:26

Cigare acheté au "cigar shop" Andorre la Vella, et dégusté après un copieux repas. We chargé en cigares... Après avoir lu vos commentaires, j'en attend beaucoup et j'espère ne pas tomber sur un exemplaire bouché ou passé...

SUA FEB 01

Apparence:
belle cape fine et de couleur assez fade; corps bien carré.
Toucher moyen: pas trop dur/pas trop souple.
Très sobre avec sa bague classique de la marque.

A cru:
très bon tirage, essentiellement boisé et épicé.

Allumage:
correct, beau dégagement de fumée, démarrage tranquille mais déjà boisé et odorant (ouf!)

1er tiers:
doux, souple et onctueux, le premier tiers se fait tranquillement. Fumée très agréable et odorante. Quelques légères pointes épicées. Augmentation de puissance en fin de tiers: le havane commence à être de plus en plus présent.

2ème tiers:
en un mot: envoutant! Odorant, puissant et doux à la fois (aucune agressivité) la longueur en bouche est bonne, l'évolution est parfaite pour l'instant. Subtil mélange boisé/épicé (typique RyJ). J'aurai aimé fumer ce cigare plus jeune mais la on est sur du "vintage" et je suis vraiment bluffé. Un peu de grillé vient compléter ce mélange déjà très agréable. Fumée grasse et odorante, rondeur et suavité au rendez vous.

3ème tiers:
dans la continuité, avec une augmentation de puissance conséquente mais toujours bien maitrisée. Puissant, gouteux et rassasiant, superbe final!

Conclusion:
très bon cigare "vintage", apparemment très bien conservé (pour les détracteurs du cigar shop: :wink: )
Je termine donc cette belle journée chargée en cigares par le meilleur de la journée! Je me garde les autres exemplaires pour une prochaine occasion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire