mercredi 2 janvier 2013

Cuaba piramides EL 2008

Cigare fumé cet après midi, j'avais envie d'un piramides...
EMA AGO 08 (boite achetée à la casa del habano de l'hotel conde de villanueva en janvier)]

Apparence:
très beau format avec sa belle cape maduro sombre assortie des 2 belles bagues, paraissant un peu sèche.
Cigare assez dense au niveau du remplissage mais toucher souple.

A cru:
très bon tirage, mélange essentiellement boisé et épicé.

Allumage:
facile avec un beau volume de fumée. Effectivement, notes boisées et épicées très présentes avec un excellent tirage.

1er tiers:
je me laisse aller avec un peu de musica cubana (le désormais classique buena vista social club) et un café. la dernière fois que j'avais dégusté ce cigare, c'était à La Havane dans la cour de l'hotel Conde de Villanueva sur un rocking chair... Que de souvenir avec ce paon et ces coqs dans la cour... Revenons en au cigare... Fumée grasse, longue en bouche, ca commence bien: je suis déjà aux anges, j'ai l'impression d'y être... (à quand le prochain voyage?)
Du boisé, des épices et énormément de présence arômatique...Cendre très claire.
Quelque touches herbacées sur la fin du tiers...

2ème tiers:
encore plus de présence et de caractère... sans jamais être écrasant! Des saveurs grillées viennent s'ajouter à la danse, j'aime!!! Après le café et le verre d'eau, je vais me chercher un ron anejo 7 anos qui devrait se marier parfaitement au cigare... Effectivement oui, superbe! Quelques notes poivrées en plus... Très très bien! En plus la longueur en bouche est la! Manque peut être un peu de suavité et de rondeur... (cigare "rustique" comme il a été dit)

3ème tiers:
dans la continuité de ce que j'ai dit: puissant, arômatique et fumée grasse et odorante. La longueur en bouche est bien la et j'aime bien ce mélange avec le rhum. Un peu plus terreux sur la fin mais la prestation est réussie pour moi, je n'hésiterai pas à en refumer (il m'en reste encore 9!)

Conclusion:
cigare que j'affectionne particulièrement!!! Puissant et arômatique, digne d'une EL! Mon préféré de la gamme Cuaba (celui qui a le plus de caractère): je suis tout à fait d'accord avec Mozza, ce cigare est très différent des autres de la gamme (sur le plan puissance/arômes). Certes trop, beaucoup trop cher en France, mais pour moins de 9E à Cuba, je n'ai pas hésité une seule seconde! Pourquoi tant de différence de prix sur certains cigares et moins sur d'autres???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire