samedi 5 janvier 2013

H. Upmann - Sir Winston (Churchill)

Re: H. Upmann - Sir Winston (Churchill)

Messagede flafla le 24 Juin 2011 23:54
Exemplaire fumé ce soir avec mon meilleur ami, il est vrai que cela faisait au moins 2 ans que je n'en avait pas fumé...
Et que dire de plus que tous les commentaires positifs lus précédemment?
Pas grand chose à part que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fumé telle merveille...
Un tirage à cru légèrement serré, et je me dis aie pourvu que je ne sois pas trop décu... (on est obligé d'être exigent par rapport à ce cigare au vu de sa réputation et aussi de son prix!!!)
Et finalement que néni!
Presque 2h de pur bonheur en passant par presque toutes les étapes, de vinales à la havane en passant par pinar del rio (que de souvenirs ravivés).
Odorant au possible, fin comme jamais, évolution progressive et magnifique sans un brin d'agressivité. Tout est au rendez vous: arômes foisonnants, longueur en bouche, suavité et rondeur, tout y passe!
Augmentation légère (très légère) de puissance en milieu de 2ème tiers avec plus de longueur en bouche, je m'en suis brulé les doigts car je ne voulais plus le quitter...
Un des tous meilleurs cigares que j'ai eu à fumer!
J'en redemande encore et encore...

Re: H. Upmann - Sir Winston (Churchill)

Messagede flafla le 28 Déc 2011 13:02
A chaque fois que j'allume un Sir Winston j'ai peur d'être décu...
Et à chaque fois je ne lui suis pas!!!
J'avais vraiment envie de me faire plaisir, chose faite!
Que rajouter de plus que cette longueur en bouche, cette suavité, ces arômes foisonnants tant au niveau gustatif qu'olfactif, un équilibre parfait entre puissance et arômes, bref la perfection...
Un second tiers divin, mais quel divin!!!
Pour moi, il incarne tout ce qu'un Havane digne de ce nom peut nous montrer de mieux: la grande richesse et diversité du terroir Cubain!
Après ca, j'aurai du mal à fumer un autre cigare... Du moins pour aujourd'hui!!!
Encore merci Cuba, merci de me faire rêver et voyager à travers une dégustation spectaculaire!!!

P.S: cigare acheté l'an dernier à la CDH de l'Hotel Conde de Villanueva (au passage merci pour vos expériences et vos belles photos qui m'ont rappelés bien de superbes souvenirs...)
RépondreSupprimer
flafla's puros7 mars 2012 15:13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire