samedi 5 janvier 2013

Padron Serie 1926 - n°6 Maduro et Natural (Nicaragua)

Posté Le 12/01/2012 - 22:01
padron 1926 serie n°6 maduro:

cigare issu d'un très beau coffret (cadeau que je me suis fait!) avec les numeros 1, 2 et 9

Image IPB

Image IPB

c'est mon premier cigare de la marque!
oui je sais, j'ai mis du temps à fumer un "Padron" mais ca y est enfin!
j'avouerai quand même un peu d'excitation

apparence:
impressionnant corps rectangualaire: je n'ai jamais eu en main/bouche tel cigare!!!
toucher relativement dur
cape maduro oscuro très fine, aucunement nervurée, excellement posée
belle bague de la marque mentionnant: "1926 series", n°379581

a cru:
excellent tirage, et avec les arômes qui paraissent puissants on sent que ca va envoyer!
saveurs très prononcées étonnantes et nouvelles pour moi (c'est mon premier padron!): je dirai mix boisé/herbacé
odeur très forte au niveau du pied (si je peux me permettre je dirai mélange foin/terreux/herbacé)

allumage:
gros gros dégagement de fumée!!!!!!! je suis presque asphyxié!!!
waouuuuuuu j'ai aspiré trop longtemps et du coup j'en tousse presque et j'ai les narines qui piquent!!!!
après quelques secondes de répis je me reprend: étonnante fumée ronde et très odorante, déjà très puissant et présent en bouche
tirage peut etre un peu trop facile pour moi (ca m'apprendra à ne fumer quasi que des Cubains!)
tenue en bouche/main finalement agréable

1er tiers:
je dirai superbe mélange de cacao amer/piquant (une première pour moi!) et de cuir: déjà hyper puissant et redoutable...
je prend donc plus mon temps...
longueur en bouche et persistance arômatique interminable, idem sur la langue: impressionant!
petite parenthèse, la fumée est tellement importante/grasse que j'ai fait mes premiers ronds de fumée!!!

2ème tiers:
le caco se fait de plus en plus présent, ce qui rend le tout très onctueux, profond
tout mon palais, ma langue et mes sens sont tapissés de ces arômes voluptueux!
quelques épices et du cuir viennent accompagner le tout, toujours aussi présent
je trouve que le cigare s'arrondit de plus en plus avec du bois précieux (peut etre est ce mon palais qui s'est habitué?)

3ème tiers:
petite pause avant de rattaquer le dernier tiers...
je suis déjà rassasié!
évolution dans le même registre...
toujours plus puissant, j'en perd mon latin!

Conclusion:
cigare de compet, pas pour les enfants!!!
de la puissance oh my god! je n'avais jamais fumé rien d'aussi puissant, ce cigare m'a littéralement mis KO!!!
je vais aller me coucher et je ne pense pas que j'en refumerai un cette semaine...
effectivement ce n'est pas un cigare de tous les jours!

Image IPB

Image IPB








Image IPB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire