mercredi 2 janvier 2013

Partagas - Seleccion Privada n°1 (Dalias)

Re: Partagas - Seleccion Privada n°1 (Dalias)

Message de flafla le 11 Sep 2011 22:02

Pour ma part, ce fut mon premier cigare dégusté en Andorre!
Bien installé dans mon fauteuil club, au rez de chaussée du "cigar shop", dégustation accompagnée d'un café et d'une petite bouteille d'eau, le tout offert par la maison svp!

Image

OSU AGO 00

Apparence:
cape maduro paraissant assez sèche, finement nervurée.
toucher moyen (un peu dur quand même).

A cru:
bon tirage, sensation d'arômes boisés profonds et de cuir.

Allumage:
rien à redire, beau volume de fumée, arômes de cuir et de bois.

1er tiers:
difficile à décrire, je n'avais rien fumé de tel auparavant. Je dirai un mélange cuir/boisé/grillé détonnant!

2ème tiers:
combustion parfaite ou le boisé domine. Le cigare est très odorant (épices prononcées) et a beaucoup de caractère. La cendre est assez sombre. Le cigare se consume tranquillement, la puissance est évidente mais s'est apparemment arrondie avec l'âge. Le havane est long en bouche, très odorant: du Partagas, énorme! Même quelques saveurs réglissées viennent compléter le tout (je dirai même une certaine fraicheur en bouche!) : je me régale!

3ème tiers:
évolution dans la continuité au niveau arômes, puissant, long en bouche, mais rien d'écrasant jusqu'au final.

Conclusion:
moment assez unique avec ce cigare "vintage", dans un cadre exceptionnel et avec mon meilleur ami! (lire mon CR sur le "cigar shop" Andorre la Vella)
Un Partagas, un vrai! Du corps, des arômes, de la longueur en bouche... Bref que du bonheur! Palais sensibles, s'abstenir! Difficilement comparable pour moi, je n'avais jamais rien fumé de tel auparavant! A retester vu qu'il m'en reste 5 exemplaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire