jeudi 3 janvier 2013

Partagas - Salomon (Figurado)

Re: Partagas - Salomon (Figurado)

Message de flafla le 06 Oct 2011 16:43
POL AGO 10

Cigare fumé en cette magnifique après midi d'Octobre!!! Accompagné d'un verre d'eau et d'une petite bière légère.
Et bien, je peux dire que j'ai passé un agréable moment mais rien de transcendant.
J'aime bien ce rythme un peu nonchalant, lent et progressif. La mise en place est effectivement longue et il faut avoir du temps!!!
Pour ce qui est des arômes, je reste un peu sur ma faim: pour moi ce n'est pas un "vrai Partagas". Je m'explique: je trouve que c'est un Havane qui en jette en apparence mais qui est étonament doux et peu arômatique! Un premier tiers agréable, un second tiers un peu plus arômatique et un troisième tiers correct (malgré un final trp âcre).
Impression finale un peu mitigée.
Pour 22E en France, c'est vraiment exagéré (heureusement que je l'ai acheté à Cuba pour 9,5E!!!)


Message de flafla le 29 Mai 2011 21:44

Pour ma part je l'ai fumé hier soir (POL AGO 10) avec un ami, après un bon repas accompagné d'un chateau neuf du pape "les pontifes" 1998 puis d'un sublime bas armagnac Laubade intemporel n°5 (bouteille n°180/300)
Et alors, je me suis régalé!
Tirage excellent, allumage aisé et combustion parfaite, il se met en route progressivement avec des arômes essentiellement boisés.
Il est relativement fin et peut être un peu "léger", mais il se marie parfaitement avec cet excellent bas armagnac.
Légère montée en puissance en fin de 2ème tiers avec un peu de "grillé" mais rien de tonitruant, le final est dans la continuité.
En conclusion, j'ai passé un superbe moment mais ce n'est pas un cigare puissant ni très aromatique... J'aurai préféré un peu plus de corps et de suavité.
A voir pour les prochains exemplaires...
Par contre d'un point de vue prix (22E en France contre 9E à Cuba), je trouve ca bien trop exagéré..

flafla's puros6 novembre 2011 14:36


1 commentaire:

  1. Partagas salomones édition cdh

    MUR MAY 12

    Magnifique cape colorado claro est lisse, fine, grasse et luisante, je m'en régale par avance, mmmmmmm
    Excellent tirage a cru, de nettes touches boisées.
    Remplissage excellent, toucher souple et homogène.
    D'emblée dans le tempo (il m'avait habitué a une mise en route plus longue) je suis surpris par autant de présence!
    La rétro olfaction est excellente, la fumée est fine et bien présente sur un registre essentiellement boise.
    La cendre est claire et de bonne tenue.
    La montée en puissance se fait tranquillement, ce Salomon est extrêmement agréable avec des touches épicées et grillées qui s'ajoutent. En "milieu" de cigare la longueur en bouche est la, c'est la première fois qu'un Salomon édition cdh me procure autant de plaisir (il faudrait que je reteste les exemplaires de mon autre boîte POL AGO 10 car ces derniers ne m'avaient pas marqués plus que ça...)
    La fin du second tiers et le derniers tiers sont excellents, je me régale! Arômes, finesse, longueur en bouche, suavité, que demander de plus? Même le purin est un régal avec une puissance nette mais qui n'écrase pas les arômes.
    Je finis rassasie et sur le c...

    En conclusion c'est un excellent cigare que ce Salomon édition cdh, il me réconcilie même avec car c'est le premier que je fume qui présente de telles qualités!
    Ses 1 ans de cave et plus lui ont donc fait du bien, a retester donc!

    RépondreSupprimer