samedi 5 janvier 2013

Diplomaticos n°3

Diplomaticos n°3

Messagede flafla le 17 Juil 2011 20:33
J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé de post sur ce cigare...
Donc je commence:

Diplomaticos n°3:
Corona
Length: 142 mm
Diameter: 16.67 mm
Ring gauge: 42
Production stoppée en 2003.

Je suis tombé par hasard sur ce cigare, chez mon nouveau ptit caviste, à Marguerittes (village proche de Nimes): je suis assez surpris car je n'en avais jamais entendu parler... (le N°1, N°2 et N°5 étant les plus connus pour moi)
Recu récemment de Habanos (qui a du l'oublier au fond d'un hangar...) malheureusement je n'ai pas le code boite!

En apparence:
pas du tout bling bling (bien au contraire) avec sa cape colorado claire et fine, dur au toucher, très sobre avec sa bague old school.
A cru:
tirage difficile avec des saveurs tout juste perceptibles (un peu de boisé).
Allumage:
difficile à cause du tirage (dommage) mais à l'odeur, on sent que le cigare est vieux avec un boisé très léger...
1er tiers:
arômes peu marqués, tirage légèrement meilleur mais je m'essouffle un peu!!! Le cigare est dépourvu de toute agressivité mais aussi très peu d'arômes pour le moment (trop vieux?)
2ème tiers:
ca y est (enfin!) le tirage est meilleur, les arômes sont plus perceptibles avec du boisé très fin, du brioché et quelques épices. Aucune pointe d'acidité ni d'agressivité. Le cigare devient plus odorant et la je me sens partir dans old Havanna! Ce sont des moments comme ca qui me font aimer les cigares "vintage"! (bien que ce soit "seulement" un diplomaticos n°3). Légère montée en puissance bienvenue avec le brioché qui rend le tout très agréable!
3ème tiers:
la puissance prend malheureusement un peu trop le pas et le cigare devient plus terreux... Dommage car j'ai déployé pas mal d'énergie pour l'allumage et le 1er tiers et la je n'y arrive plus!
En conclusion:
Prestation quand même mitigée...
+: 20 min de plaisir dans le 2ème tiers!
-: tirage difficile et dernier tiers trop puissant.
je vais quand même m'empresser d'aller en chercher quelques exemplaires!!!
RépondreSupprimer
flafla's puros7 mars 2012 15:23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire