samedi 5 janvier 2013

Ramon Allones, Allones Extra Edicion limitada 2011

Posté Le 25/10/2011 - 23:14
Ramon Allones, Allones Extra
Edicion limitada 2011

Conditionnement: boite de 25
Module: Francisco
Dimensions :
Longueur: 143 mm (5 5/8")
Diamètre: 17.46 mm
Ring gauge: 44

Cigare acheté à la Casa del Habano de Basel (Suisse), seul module des nouvelles éditions limitées 2011 qui parait assez sobre mais attrayant avec sa couleur maduro et ses deux belles bagues dont celle "vintage" de la marque.
Prix: environs 9E (le plus abordable des 3 EL)

Apparence:
cape maduro sombre, grossièrement nervurée, paraissant un peu sèche: aspect rustique.
toucher souple, remplissage paraissant correct.
comme je le disais ci-dessus, très belle bague old school de la marque.

A cru:
forte odeur de boisé et d'étable, arômes bien présents, je n'attend qu'une chose: l'allumer! (je sais que j'aurai peut être du le garder en cave mais bon, il y en a encore deux qui se reposent...)
tirage impeccable.

Allumage:
sans problème, beau volume de fumée, ample et grasse, extrêmement odorante.
beaucoup d'arômes, dominance cuir/cacao noir très présente.
tirage parfait.

1er tiers:
les arômes se mettent en place et le cigare est d'emblée dans le tempo: puissant, arômatique et long en bouche (j'ai envie de croquer la fumée...)
des touches de noisette grillée viennent se méler au cacao et au cuir: je suis sous le charme!!!
cendre assez claire, bien compacte.

2ème tiers:
combustion assez cahotique (quel dommage...), la feuille de tripe se consume plus rapidement (cigare en forme de cratère,snif!)
malgré cela les arômes sont très gouteux et présents avec même une sensation de sucré sur la langue.
le boisé entre même légèrement dans la danse et le tout est enivrant.
très belle longueur en bouche.

3ème tiers:
en étant plus attentif à la combustion, le havane suit son petit bout de chemin.
la puissance augmente progressivement mais le cigare reste étonnamment doux.
le final est ample et généreux, je suis rassasié.

Conclusion:
malgré ce problème de combustion/construction j'ai trouvé ce cigare très agréable.
sinon tout est bien la: les arômes sont très présents, la longueur en bouche aussi et j'aime beaucoup cette douceur/sucré lors du divin. Nous avons à faire à un cigare honète, corpulent et avec du coeur!
je ne vais vraiment pas tarder à en gouter un autre et si la construction est meilleure, je n'hésiterai pas une seule seconde à en acheter une boite!!!

Image IPB

Image IPB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire