samedi 5 janvier 2013

Por Larranaga Belicosos Extra ER Asia Pacifico

Posté Le 04/03/2012 - 21:35
Por Larranaga Belicosos Extra ER Asia Pacifico

Module: belicoso
Dimensions :
longueur: 140 mm
diametre: 20.64 mm
ring: 52
Conditionnement: SLB de 25 cigares
Prix: environs 10e

Image IPB

EMA JUL 08 (0825/7400)

Ouverture de la boite:
très belles odeurs boisées et patissières
superbe présentation en cabinet de 25 cigares, étant un aficionado de la marque, j'avoue voir été très emballé par ces belicosos extra car j'adore les obus (c'est pourquoi j'ai acheté le cabinet entier!!!)
2 exemplaire fumés: un le 21/02 (veille de la naissance de mon fils!) l'autre le 25/02 (pour fêter cela dignement!)

Image IPB

Apparence:
très belle présentation avec ses deux belles bagues (celle de la marque et celle mentionnant "exclusivo Asia Pacifico")
cigare colorado claro, avec une cape assez grossièrement nervurée
toucher légèrement souple

A cru:
après une décapitation assez courte, le tirage parait correct
les arômes sont à dominance boisée mais paraissent légers

Allumage:
gros dégagement de fumée lourde et grasse, un peu de piquant au niveau du nez
la fumée est finalement très douce et légère en bouche, j'ai du mal à donner une saveur/odeur prédominante (je dirai des saveurs finement épicées et florales)

1er tiers:
fumée bien présente en bouche et très odorante (ouf, l'exemplaire précédent était donc un beau raté car du début à la fin je n'avais rien d'autre en bouche que de la fumée sans arôme!!!) les épices restent l'arôme prédominant (je dirai du gingembre...) avec des saveurs florales
Associé à un café allongé de chez Pedro, la combinaison est excellente!

2ème tiers:
toujours dans ce registre très fin, doux et agréable (tant au niveau olfactif que gustatif)
le miel vient rejoindre les épices et le boisé léger, je me régale!
par la suite on note une augmentation de puissance avec une présence arômatique et une longueur en bouche plus importante et bienvenue avec des notes de cacao qui font leur entrée dans la danse!
cendre claire et de bonne tenue, bonne combustion

3ème tiers:
évolution progressive de la puissance, le final est plein et entier, nullement écrasant, dans la continuité: excellent et rassasiant! (rien à voir mais alors rien du tout avec le premier exemplaire testé qui était un raté complet... Je ne comprend toujours pas comment cela a pu se produire...)
J'espere maintenant que les 23 autres exemplaires seront du même accabit que le 2ème exemplaire testé...

Conclusion:
cigare que l'on pourrait qualifier de "medium body", doux et arômatique, plutôt un très bon cigare assez léger d'après midi (correspond parfaitement au moment que je viens de passer au soleil à 22° en tee shirt dans le Sud!!!): un excellent Por Larranaga fin et arômatique avec un excellent équilibre puissance/arômes (s'il ne nous joue pas des tours comme le 1er exemplaire testé...)
dans la lignée de cette marque, j'opterai pour un montecarlo ou un petit corona pour le matin, un belicoso extra pour l'après midi et un regalias de londres pour le soir (évolution parfaite pour moi)

Image IPB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire