samedi 5 janvier 2013

Partagas - Lusitanias (Double Corona)

Re: Partagas - Lusitanias (Double Corona)

Messagede flafla le 03 Avr 2011 21:39
Bon aller, je me risque à faire un commentaire (un de plus...) sur cette vitole archi-connue et courrue de tous les amateurs!

Dégustation avec mon meilleur ami et ma ptite femme, en cette belle journée de printemps, au soleil!
Box code: TEB MAY 08

Apparence:
Très belle cape colorado fine et lisse, peu nervurée et très bien posée. Toucher plutôt souple.

A cru:
Bon tirage, saveurs boisées profondes.

A l'allumage:
Allumage aisé, tirage très bon, ce géant se met en place doucement mais surement.

1er tiers:
Ca y est, c'est parti: des notes de noisette et de cacao se mettent en place, cigare très rond. Fumée très odorante. Je suis quand même étonné car le cigare est peu puissant (vu sa stature, on pouvait s'attendre à plus...). Quelques fines pointes boisées. Cendre claire et bien accrochée. En fin de tiers, légère augmentation de puissance avec des notes de café torréfié. Le cigare reste quand même léger.

2ème tiers:
Nôtre géant commence à être long en bouche, toujours dans un registre cacaoté/grillé parfaitement maitrisé. Evolution progressive parfaite, sans à coups. Rondeur et suavité au rendez-vous. Quelques pointes épicées en plus.

3ème tiers:
Le cigare continue à être très odorant et extremement agréable, toujours dans le même registre. De bout en bout le cigare est excellent, aucune agressivité ni puissance jusqu'au final.

Conclusion:
Superbe dégustation, grand moment Cubain! J'ai fumé ce cigare de nombreuses fois mais cela reste toujours un moment inoubliable (même si je le trouve un peu moins fougueux que les premiers exemplaires testés, serais-ce du au vieillissement?). A mon gout, j'aurai bien aimé un peu plus de crémeux et de brioché mais on est chez Partagas donc no comment!!!
RépondreSupprimer
flafla's puros7 mars 2012 14:22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire