dimanche 17 février 2013

Bolivar Belicosos Finos spécial "Gérard"

Bolivar belicosos finos spécial "Gérard"

Ramené directement de Genève par un ami de Nyon, je me décide à l'allumer associé à un bas armagnac "gentilhomme de Gascogne" ramène du Gers par mes parents! (domaine de lagajan, 1992, en bouteille depuis le 22/05/2012)

Superbe présentation avec une cape Colorado parfaite (fine et luisante, grasse et très peu nervurée) toucher relativement souple; seul bémol pour moi, cette énorme bague estampillée "Gérard"
Fumée très fine et odorante, allumage parfait, très gourmand et présent, une vraie friandise! Étonnamment doux en premiers tiers, sur un registre cremeux et de bois précieux oh combien prenant, aucune nervosité, agressivité (rien a voir avec d'autres Bolivar que j'ai pu fumer...)
Cendre d'un blanc immaculé et de très bonne tenue. Excellent mariage avec ce bas armagnac rond, goûteux et d'une longueur en bouche incroyable...
Cette grosse bague m'embête un peu, je lui ôte son habillage, il est bien plus beau dans son habit d'Adam et Ève!!!
Viennent ensuite se mêler des notes de noisette et de grille, le tout est carrément suave et présent en bouche!
Autant le Havane que le bas armagnac, c'est un régal! Un grand moment d'équilibre et de finesse, une alliance parfaite entre puissance, arômes et longueur en bouche: je suis en pleine extase!!!
Dégustation équilibrée (mais pas lineaire) jusqu'au final avec une maîtrise parfaite puissance/arômes, le purin est un vrai régal!

Beaucoup plus de finesse et de complexité aromatique pour cet excellent cigare estampillé Gérard (il faut croire que Mr Gérard a de très bons contacts à Cuba!!!) pour moi je le trouve réellement différent du belicosos finos en production régulière, sans aucun défaut, tout est la! Je dirai qu'il est parfaitement équilibre, certes beaucoup moins "bolivarien" et fougueux que celui de la production classique. Question de goût, enfin très belle expérience (pour ma part, et a 1€ de plus, je préfère cette édition Gérard car ceux de la production régulière sont beaucoup trop inconstants et irréguliers...)
Tiens c'est marrant, je remarque en regardant la photo du président que les bagues sont posées différemment!
Ma note: un bon 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire