dimanche 10 février 2013

Bolivar Belicosos Finos



Posté Le 24/09/2012 - 07:23
Ce cabinet m'a été gracieusement ramené par un ami il y a quelques jours... Je ne vous raconte pas la tête que j'ai fait quand j'ai vu le cabinet, puis le code boîte, puis l'apparence des cigares!!!

Image IPB

OSU MAR 01

Quelle odeur à l'ouverture de la boite!!!
Les cigares (non bagues) sont magnifiques dans leur enveloppe grasse et luisante au possible (eh oui c'est encore le cas après 11 années!!!) on dirait des cigares en chocolat!

Image IPB

Le toucher est intermédiaire, le remplissage paraît très bon, très bon tirage à cru.
Arômes boisés et essentiellement de cuir au niveau du/des pieds, je suis totalement envoûté, et je suis à la fois on ne peut plus surpris par les qualités odorantes à cru de ce Havane présentant déjà 11 ans d'age!!!

Je sens que je vais me régaler car je suis déjà dans d'excellentes conditions!!!

L'allumage est très doux, fin et odorant, rien a voir avec un bolívar jeune...

Festival boisé et épicé d'entrée, le Havane est très fin et équilibre, la fumée restant très douce et aromatique.
De belles notes chocolatées/cacaotées viennent s'ajouter au tout déjà extrêmement agréable.
La fumée restant cependant un peu courte en bouche...

Ce dernier "détail" étant corrigé assez rapidement, la dégustation se poursuit sans faire de bruit, dans une continuité des plus agréables, toujours sur le même registre!

Je décide d'hydrater mon gosier avec mon bas armagnac préfère, ce n'est pas pour me vanter mais qu'elle bonne idée! Le mariage est parfait!

Le havane atteint son apogée au second tiers (si on peut parler de tiers tant l'évolution des arômes est progressive et continue) la fumée est grasse et odorante, longue en bouche avec une dominance cacao/chocolat/cuir oh combien ronde et suave, un pur régal, un chef d'œuvre!
La puissance est bel et bien la, toujours progressive mais bien présente, quel potentiel! Je suis déjà sur le c... Quasi rassasié, mais je ne peu m'arrêter...
Le dernier tiers/purin me rappelle à la réalité, puissant à nette dominance cacaotée/chocolatée, ce soir ce Havane a été plus fort que moi! Je suis comble, rassasié, je peux aller me coucher!
Sans rigoler, je pense que je peux les conserver bien 10 ans de plus!!!

En conclusion, une heure et demi de pur plaisir, simple et authentique, un moment de decompression, un peu d'égoïsme mais que cela a du bon! Je me suis vu partir et repartir dans les rues de la Havane et de trinidad, dans les vallées de vinales... Vivement mon prochain voyage, certainement dans 5 mois pour le festival du Havane...
En un mot, "merci", merci Cuba, merci Bolivar pour ce moment "hors du temps" (et à la fois aussi merci à mon ami!)

Image IPB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire