dimanche 17 février 2013

H Upmann Sir Winston

Sir Winston
UPM NOV 08

Ce soir c'est grand moment de détente après une dure journée de labeur...
J'allume ce grand monsieur avec toute l'attention qu'il mérite, noblement avec une allumette longue.
Le tirage est bon mais la combustion un peu en biais au début, vite rattrapée par la suite...
Je ne prête pas trop attention aux arômes et je me laisse bercer tout doucement par ce rythme indolent!
Relativement doux, bon équilibre puissance/arômes, mais sur un registre un peu lineaire si je puis dire... Il m'avait habitué à mieux!
À noter quand même une très bonne fin de 2ème tiers et un très bon purin!
Très différent des autres sir Winston que j'ai pu fumer (arômes moins foisonnants, puissance présente, longueur en bouche aussi mais il manque quelque chose...), est ce du à une moins bonne aération (cendre un peu sombre) ou bien à une période de maturation? En tout cas il ne m'a pas transporte/transcende... Bon Havane dans l'ensemble mais je m'attendais à bien mieux! (pourvu que les autres exemplaires soient meilleurs!)
Ma note: 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire