dimanche 10 février 2013

Punch Monarcas

Posté Le 15/09/2011 - 23:17
Image IPB

PUNCH MONARCAS
OSU VC 3 (quelqu'un peut m'aider pour ce code? OSU=Partagas je pense...)

Apparence:
très belle cape maduro lisse et sombre, parfaitement posée et finement nervurée.
toucher relativement souple, bon remplissage.

A cru:
bon tirage, arômes très boisés et un peu de cuir.

Allumage:
pas de problème, du boisé, du boisé... Très odorant et présent.
Beau volume de fumée.

1er tiers:
bonne combustion. Mélange boisé/épicé très agréable, grosse présence arômatique (je suis surpris par une telle entame pour un cigare de ? années). Cendre très claire. Quelques pointes cacaotées en fin de tiers et encore plus de présence (énorme et puissant!)

2ème tiers:
évolution arômatique parfaite, j'ai envie de le dévorrer!!! Le boisé + épicé domine et le cigare est plus puissant (maitrise parfaite!) gras (avec des touches de miel) et long en bouche. Il est roboratif (déjà!): c'est un cigare d'hommes! (pardonnez moi mesdames mais la franchement on ne rigole pas!!!)

3ème tiers:
dans la continuité! La puissance n'est pas exacerbée mais augmente toujours progressivement. Le boisé est toujours aussi présent et j'avoue que mon seul verre d'eau est un peu juste pour cette dégustation (un bon rhum 7anos serait parfait pour l'accompagner, je gèrerai mieux la prochaine fois...); final plein et rassasiant.

Conclusion:
superbe cigare, dégustation grandiose! Inconnu jusque là au bataillon, je déterre avec grand plaisir ce topic et pour les amateurs de cubanité authentique pure et dure, ce havane est fait pour vous! Mais quel pouvoir de garde!!! Ames sensibles, s'abstenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire