dimanche 17 février 2013

SCDH Oficios

SCDH oficios

Acheté chez un de mes cavistes de Nîmes le we dernier (8,8€), c'est un Havane que je n'ai fumé que 2 fois avec un première époustouflante et une seconde décevante à cause d'un tirage plus que médiocre... Donc j'ai fait bien attention à ma sélection!
Cape maduro assez nervurée, toucher relativement souple et homogène, belle apparence sobre avec la bague classique de la marque et la bague "casa del habano"
Bon tirage à cru avec des saveurs essentiellement boisées et terreuses
Allumage aise avec un gros volume de fumée qui se dégage.
Le Havane est par la suite très goutu avec une fumée gourmande et odorante, des arômes pâtissiers et de café dominent. La mise en route est superbe!
Les épices prennent le dessus au premier tiers, déjà un beau festival aromatique, quel régal pour mes papilles!
Le debut du second tiers change assez radicalement... Beaucoup plus gras et profond, les arômes sont moins foisonnants, je les trouve même un chouia écrases, à dominance végétale, herbacée... Le second tiers est finalement linéaire, monotone et un peu ennuyeux, dommage!
Un peu de boisé revient sur le dernier tiers mais la prestation reste assez semblable, quel dommage! Au vu des 5 bagues de l'amateur, je ne suis vraiment pas tombé sur le même cigare... Vraiment pas!
En conclusion: déçu! Rien a redire malheureusement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire