lundi 11 février 2013

Navarre Short Robustos

Posté Le 04/10/2012 - 12:10
Étant de nature curieuse je me suis acheté une paire de navarres, le DC, le porthos, le robustos et le short robustos...
Ayant été très déçu, voire horrifié par le porthos, j'ai mis du temps avant de me relancer dans la dégustation d'un Navarre...
Chose faite ce midi avec un short robusto acheté il y a bien 1 an dans une petite civette d'uzes (très belle ville au passage!) ou j'ai aussi pris le robustos de la marque et quelques PL coronitas en cedro!

Image IPB

D'apparence superbe, la cape est esthétiquement parfaite: sombre, fine, lisse et luisante au possible!
Le toucher est souple, le remplissage paraît très bon.

À cru, le tirage est correct, sensation assez herbacée (rien a voir avec un "herbacé cubain"), vraiment typique/atypique
L'allumage se fait sans problème, il est même agréable! Sur un registre herbacé/terreux/boisé avec une fumée bien présente, tant au nez qu'en bouche.

Il évolue ensuite sur des notes herbacées et grillées très appréciables avec un touche supplémentaire en bouche que je n'arrive pas à décrire... (epices?) Mais qui n'est pas incommodante, bien au contraire, je la trouve agréable et intriguante! (quelquefois c'est bien de découvrir autre chose...)
La cendre est assez sombre mais de bonne tenue.

La fumée est toujours bien présente et agréable avec cette petite touche que je n'arrive pas a decrire, la puissance augmente doucement avec une bonne longueur en bouche et des arômes dans le même registre qu'evoques ci dessus.
Associé à du café, je dois dire qu'il passe très bien.
Pas de piquant ni d'acrete à signaler, aucun dégazage nécessaire, fume jusqu'au bout.

Désolé, je vais peut être me faire lyncher sur la place publique mais j'aime bien ce petit cigare! J'ai même trouve cet exemplaire tres bon!
La seule chose que je lui reprocherai c'est son prix beaucoup trop élevé, et apparemment son irrégularité en terme de confection (je n'ai aucun recul de ce point de vue la, j'essayerai de retenter l'expérience...)
Ses dimensions sont assez surprenantes compte tenu de son nom, il a quand même un cepo très proche d'un corona et il est beaucoup plus court qu'un petit corona... Bizarre pour un "short robusto"!

Image IPB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire