dimanche 17 février 2013

Cohiba Maduro 5 Genios

Cohiba maduro 5 genios


Cela faisait quelque temps que je n'avais pas vu une cape aussi grasse et huileuse!!! Au regard ce Havane se détache indéniablement des 9 autres... Esthétiquement il est magnifique avec sa cape maduro très oscuro!
Le tirage est correct, a la cubaine...
À cru il est très aromatique, essentiellement herbacé.
L'allumage s'est correct, le cigare est d'emblée puissant et odorant, très différent des autres cohiba que j'ai pu fumer récemment...
Les saveurs herbacées se retrouvent en bouche avec quelques pointes de grille mais le tirage demeure trop dur.
Le premier tiers s'équilibre, devient déjà long en bouche et après un petit massage le tirage s'améliore nettement. Le grille et le torréfié se font plus présents, je le trouve puissant mais agréable (étonnant, je n'ai pour l'instant pas l'impression de fumer un cubain, et surtout pas un cohiba!)
Un gros gros dégazage avant le second tiers lui redonne plus d'onctuosite et un bon équilibre aromatique.
Le second tiers est fin, aromatique et odorant mais manque pour l'instant cruellement de longueur en bouche... L'association avec le vin UBY colombard ugny blanc, cotes de Gascogne est vraiment agréable avec ses notes d'agrumes et fruitées!
Par la suite la puissance et la longuer en bouche augmentent sensiblement et donne plus de présence aromatique avec des arômes a dominance cafe torréfié, il devient même suave!
Malheureusement pas très longtemps... J'arrive au dernier tiers et le Havane n'a pas évolué, il est très linéaire même un peu fade et n'évolue pas du tout, j'ai même un sentiment de déception! Snif
À part ce très court moment de plaisir en début de second tiers c'est le néant! Bof bof bof



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire