lundi 11 février 2013

Montecristo Tubos

Posté Le 13/08/2012 - 09:57
Montecristo tubos

Ancien tube, ancienne bague, cape maduro oscuro finement nervurée lisse et parfaitement posée, toucher souple, très bon tirage a cru, le Havane est à dominance herbacée/végétal tant au niveau du pied qu'en bouche, il ressemble vraiment au "petit tubos".
Fumée grasse et odorante, très agréable des l'allumage!

1er tiers superbe, simple mais très agréable, doux et odorant avec un beau mélange herbacé et épicé typique montecristo!

2ème tiers qui monte au créneau et devient plus rond et suave avec des touches chocolatées goûteuses au possible, un vrai tube en chocolat que l'on a envie de croquer! La fumée est grasse et odorante, qu'elle mache!!! Quelques pointes épicées qui viennent couronner le tout: qu'elle évolution aromatique, si tous les montecristos étaient de ce même calibre... Ce serait magnifique... Si je veux vraiment être tatillon, il lui manque juste un peu de longueur en bouche... Aussitôt dit aussitôt fait, en milieu de tiers le Havane devient long en bouche, je suis aux anges (en plus la France gagne contre la suède!)
Petit dégazage car apparition de micro pointés d'amertume...

3ème tiers un peu brouillon, les arômes sont un peu écrasés, mais très bonne puissance + longueur en bouche, fumée prenante au possible!
Purin plein et rassasiant, je fume jusqu'à m'en brûler les doigts!

En conclusion, un superbe cigare, tout y passe: arômes, puissance, longueur en bouche, évolution aromatique... Manque un chouia de "gras"... Je le redis mais quand montecristo fait de bon cigares (c'est rare, mais il y en à quelques uns dans une boite...) ils sont vraiment excellents, il faut juste tomber dessus...
Ma note: 16/20

Image IPB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire