lundi 11 février 2013

Joya de Nicaragua serie "antano"

Posté Le 06/08/2012 - 15:14
Joya de Nicaragua "antano"

Joli coffret achète à la Jonquera en espagne, recommande par le propriétaire des lieux.
Sorry je ne me rappelle plus du prix

Coffret de 5 cigares du Nicaragua:
- machito: 4 3/4 * 42
- gran consul: 4 3/4 * 60
- robusto grande: 5 1/2 * 52
- belicoso: 6 * 54
- churchill: 6 7/8 * 48

Image IPB

Robusto grande
5 1/2 * 52

Belle cape Colorado claro fine et d'aspect un peu sèche, toucher assez souple.
Bon tirage à cru avec d'etonnantes saveurs de foin et d'etable qui se retrouvent plus prononcées au niveau du pied.
Bon allumage avec une fumée fine et douce. Tirage excellent.
1er tiers essentiellement herbacé en bouche avec une fumée un peu courte mais agréable et quelque pointes de piquant (je dégaze)
Cendre claire mais un peu friable
Du mieux par la suite avec plus de présence. Fumée un peu asséchante, je vais me faire couler un café qui équilibre un peu mieux le tout. Fumée agréable.
Re dégazage, car la fumée en bouche redevenait trop piquante... La puissance augmente un peu mais il reste relativement court en bouche...
3ème dégazage, je continue encore un peu, bon à fumée est toujours agréable et odorante mais en bouche c'est faible, court...
Je m'arrête en milieu de 3ème tiers, ça me suffit!
En conclusion un cigare correct, loin d'être transcendant, pas mauvais mais pas bon non plus... Plutôt pour débutants... Ce n'est pas mon type de cigare, il lui manque nettement des arômes dignes de ce nom et bien sur de la longueur en bouche et de la personnalité.
Ma note: 10/20

Image IPB


Image IPB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire