lundi 11 février 2013

Bolivar Petit Coronas

Posté Le 13/08/2012 - 11:39
Bolivar petit coronas

Après le coronas, je déguste pour la première fois le petit coronas (je poursuis ma série de dégustation de la lignée classique de chez Bolivar) acheté chez mon caviste il y a près de 2 ans, pas de code boîte (remplissage casiers)
La cape est maduro grasse et luisante, un peu nervurée.
L'allumage est d'emblée puissant, pas le temps de se poser, je suis desuite dans le vif du sujet! La fumée est grasse et odorante, le Havane en bouche est viril, j'ai assez de mal à en distinguer les arômes...
1er dégazage.
Un boisé/terreux trop écrasé par la puissance, dommage...
Peu d'évolution, cette sensation va se poursuivre jusqu'au bout, la fumée restant cependant très grasse et agréable.
La cendre est plus sombre mais de bonne tenue.
Le tirage est excellent.
Final plein et rassasiant.
En conclusion, un cigare trop puissant, certainement bien trop jeune (mériterai bien 5 ans de plus!)
Ma note: 9/20 + 1 pour le final
Soit: 10/20

Image IPB


Image IPB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire