lundi 11 février 2013

Navarre - Robusto (France - Béarn)

Posté Le 13/10/2012 - 14:10
Autre Navarre étant dans ma cave depuis quelques années (ancienne génération?), je l'avais acheté avec le petit robustos de la même marque ainsi que le double coronas (bien plus long)

Toujours esthétiquement parfait, rien a redire au niveau construction/combustion/apparence

L'allumage se fait sans problème, avec des notes boisées et épicées.

Le premier tiers est très sympa, ma femme me dit même d'où vient il e cigare, il est vraiment type... (j'avais enlevé la bague au préalable)
Avec le café, il est pour l'instant tres bien! Impression de "fraîcheur"... Désolé mais c'est le mot qui me vient en premier... Surtout qu'il doit faire au  moins 30• derrière la vitre de mon fumoir!

La cendre est claire mais très friable...

Le second tiers est un peu moins agréable avec des pointes d'acrete et d'acidité malgré son association avec un rhum diplomatico réserva exclusive du Venezuela... Après dégazage il reprend un peu de vigueur mais manque cruellement d'arômes... J'ai l'impression de fumer du tabac pur et dur...

Le dernier tiers est dans la continuité, fade et âpre, quel dommage... Je me force à continuer.. Rien, toujours rien! J'arrête, déçu!

En conclusion une bonne entame pleine de promesses (qui me fait penser au short robusto) mais après le gouffre, le néant... Ni le dégazage ni le rhum ne l'ont réanimé, il finira pose dans mon cendrier!
Je continue à me poser pas mal de questions sur cette marque, après un porthos affreux puis un short robusto très bien, j'ai droit  à un robustos des plus fades... Cette marque est vraiment... Surprenante? Dans le bon ou le mauvais sens? Franchement le double co très long est beau à regarder mais j'ai tellement peut d'être déçu que je ne vais pas l'allumer, en tout cas certainement pas de suite!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire