lundi 11 février 2013

Romeo y Julieta - Petit Piramide EL 2005

Posté Le 28/08/2012 - 12:44
Image IPB

Cigares ramenés de la jonquera, sur commande préalable.
Très belle boite/présentation avec ces petits piramides au corps maduro oscuro, rugueux, fermes et souples à la fois, vêtus des deux belles bagues. Très belles odeurs boisées à l'ouverture de la boite!
Cela faisait longtemps que je le cherchais ce petit bout... Maintenant manque plus qu'une EL post 2001...
Prix: 9/10€ je crois...

Image IPB

Apparence:
Comme dit plus haut, la cape est maduro oscuro, très rustique et nervurée, le toucher assez souple, bon remplissage. Très belle présentation avec les deux belles bagues!

À cru:
Très bon tirage, nettes et franches saveurs boisées profondes assorties de touches épicées en bouche, contrastant avec une douce odeur boisée au niveau du pied.

Image IPB

Allumage:
Gros gros volume de fumée, grasse mais légèrement piquante... (qui va vite disparaitre) Difficile d'en décrire les arômes (terreux? boisés?)

1er tiers:
Le havane se reequilibre parfaitement et la finesse se fait déjà bien présente, la fumée est redevenue plus douce, boisée et épicée, très agréable. En bouche le Cigare est aussi très fin, déjà présent, sur un registre boisé doux.

2ème tiers:
Changement de registre! Le petit piramides devient beaucoup plus rond et suave avec une fumée des plus prenantes; savant mélange animal (cuir)/épices doux, je suis en pleine luxuriance! Gros dégazage en fin de tiers car le cigare devenait un peu trop "lourd". Sensible augmentation de puissance mais le dégazage à bien rétablit le tout!

3ème tiers:
Dans la continuité, puissant et bien crampe sur ses arômes, il devient limite écrasant... Limite mais quand même supportable. Toujours très agréable au nez mais purin de chez purin en bouche! Même avec un petit format comme celui la je suis rassasié!

Conclusion:
Dégustation accompagnée d'un grand verre d'eau et d'un bon vieux cd de bob marley, le top de la détente!
Les RyJ comme cela je les aime et j'en redemande!!! Excellent rapport qualité prix, quand je pense que la boite coûte 425chf chez Mr Gérard...
Je lui reprocherai juste un final un peu trop écrasant et linéaire... Très bon cigare dans l'ensemble!
Ma note: 14/20

Image IPB


Image IPB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire