dimanche 17 février 2013

Quai d'Orsay Coronas Claro

Quai d'Orsay coronas claro


Après maintes réflexions et après avoir retourné le fond de ma cave d'appoint, je me décide à choisir ce quai d'orsay coronas claro que je n'ai en fait jamais goûte!


Cape Colorado claro assez nervurée, aspect très sobre, toucher assez souple (bonne humidification)

Bon tirage à cru avec des arômes terreux et herbacés qui se confirment en sentant le pied du cigare

Allumage facile, souple et fondu
Très bonne combustion et construction
Fines saveurs briochées très gourmandes pour un démarrage très agréable.

1er tiers: le Havane est odorant, un peu moins fondu avec des arômes essentiellement boisés et doux.
Très bon tirage.

2ème tiers: Changement de registre avec une fumée plus profonde et les arômes boisés se font plus présent avec une longueur en bouche appréciable. Rythme très paisible, puissance raisonnable, la dégustation est plus que tranquille! Quelques epices de part et d'autre avec des pointes herbacees et torrefiees mais rien de bien transcendant... Un peu linéaire avec quelques pointes de piquant sur la langue...

3ème tiers: dans la continuité avec la poursuite de ces pointes de piquant sur la langue... Purin trop difficile et âcre pour moi.

Conclusion: un Havane honnête mais bon, pas de quoi fouetter un chat... Finalement assez linéaire et un peu ennuyeux... Pour l'instant mon préfère de la gamme reste de loin l'imperiales!
Ma note: 9/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire