lundi 11 février 2013

Romeo y Julieta robustos EL 2001

Posté Le 24/06/2012 - 21:38
Romeo y Julieta robustos EL 2001

Introduction:
Je poursuis ma série de dégustation d'EL anciennes avec ce soir le robustos de Romeo y Julieta EL 2001
Havane acheté chez Mr Rhein à Genève en 3 exemplaires, il y a environs 1 an
prix: 15e je crois...

Image IPB

Apparence:
cape maduro très oscuro, lisse et très peu nervurée
corps carré, très sobre, assorti des deux bagues emblématiques
toucher assez dur malgré la conservation

Image IPB

A cru:
tirage serré, mais ca va beaucoup mieux après un petit massage de la tete!!! lol
franches saveurs boisées profondes
odeurs épicées au niveau du pied

Allumage:
aisé, grace à un briquet "tempete" temporaire offert par ma chère et tendre!
gros dégagement de fumée lourde et grasse (qui tapisse le palais)
puissant et très présent d'un point de vue arômatique (mélange à dominance boisée profonde et légèrement épicée)
tirage finalement bon

Image IPB

1er tiers:
étonnament équilibré! Présent, puissant, gras et long en bouche, toujours sur le même registre.
Le boisé domine amplement
cendre de bonne tenue, assez claire

Image IPB

2ème tiers:
toujours dans la continuité, agréable mais un peu linéaire avec des touches herbacées et terreuses en plus.
je suis quand même étonné par tant de puissance et de présence arômatique pour un cigare de cet âge!!!
je décide donc d'aller me servir un ptit Rhum Diplomatico Reserva Exculsiva (Venezuela) pour tempérer et adoucir cela!

Image IPB

3ème tiers:
encore et toujours dans le même registre, pas de surprise... Mais quand même très différent de tous les Romeo y Julieta que j'ai pu fumer.
augmentation de puissance (encore!), je n'arrive pas à le finir, mon palais est saturé!!!

Image IPB

Conclusion:
beau cigare, méritant le respect de part son âge et son prestige (fuilles de 1999 quand même!)
je lui repprocherai une certaine linéarité et une puissance un peu trop écrasante sur le final (dernier tiers et purin), je ne m'attendais pas à cela et je suis KO
ma note: 13/20




Image IPB



Image IPB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire