dimanche 10 février 2013

Cohiba Behike 52

Image IPB

TEU MAY 10

Superbe Havane, le premier que j'avais testé de cette nouvelle gamme "luxe" de chez Cohiba.
Il m'avait laissé un excellent souvenir, c'était mon cigare préféré de la gamme...
Environs 1 an plus tard je le reteste, j'avais envie d'être à nouveau surpris par ce cigare aux 4 feuilles de tripe (medio tiempo comme ils le disent...)
Je ne fut pas décu: la construction est parfaite, le tirage excellent (heureusement vu le prix me direz vous...), la puissance est bel et bien au rendez vous mais parfaitement maitrisée. Les arômes sont essentiellement boisés mais un boisé comme on n'en trouve nulle part ailleurs! Arômes vraiment atypiques et nouveaux, difficiles à décrire (j'aime!!!) La dégustation est progressive, sans à coups.
Je me suis encore régalé avec ce BHK52, si je veux être tatillon je lui repprocherai juste une certaine finesse (trop?) par rapport à son grand frère le BHK56 (que j'ai pu tester 2/3 fois récemment). En effet ce dernier m'a beaucoup plus laissé sur le c... comme si j'avais pris un gros KO!
Ma note: 16/20

@hunsbole : effectivement bon coup marketing pour Cohiba et Habanos (comme tu le dis) mais je dirai plutôt très belle initiative//innovation !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire