vendredi 15 février 2013

Vegas Robaina Don Alejandro

Vegas robaina don alejandro


Après le gigantes de ramon allones hier soir c'est au tour du DC de chez Robaina le don alejandro!!! Environs 4 ans d'âge...

Le démarrage est beaucoup plus léger avec des notes herbacées et vegetales a cru, très bon tirage. Ces arômes de retrouvent en bouche a l'allumage, la fumée étant fine et odorante.
Au 1er tiers on retrouve ces saveurs florales et végétales ainsi qu'une dominance de bois precieux, typiques de la marque, très agréable, la fumée est bien odorante et présente, fine et assez longue en bouche. Assez comparable avec certains moments cohibaesques pour le bois précieux!
Cendre assez friable.
Associe avec un ptit rhum simple habana club 7 anos, je ne voulais pas un alcool qui l'écrase trop... Ça passe plutôt pas mal!!!
Passage nettement différent en fin de 1er tiers avec plus de profondeur aromatique et de puissance mais sur un registre toujours boisé.
2ème tiers linéaire et dans la continuité... Le cigare est bon mais manque de nerf... Peu d'évolution aromatique et sur un registre constant, assez similaire a un bon Gérard mais avec moins de mâche...
3ème tiers toujours dans la continuité, je commence a m'ennuyer... Heureusement qu'il y a le rhum...
Bon dans l'ensemble la prestation reste bonne mais beaucoup trop linéaire. Les arômes sont plats a partir du second tiers alors qu'ils devraient révéler le cigare... J'attend une boîte, j'espère que les autres exemplaires seront bien différents! Il paraît que les robaina ne sont pas top entre 2 et 5 ans de vieillissement... (?)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire